Golden Road
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Golden Road

Guilde du serveur Bowisse .
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Recrutement "Golden Road" [Nesteaz]
Un ange quitte ce monde Icon_minitimeSam 25 Mai - 8:45 par Nesteaz

» Je me présente ... je m'appelle Henri ...
Un ange quitte ce monde Icon_minitimeLun 19 Mar - 11:03 par Calimehtar

» Calimehtar
Un ange quitte ce monde Icon_minitimeLun 19 Mar - 1:19 par Calimehtar

» Candidature Roublard 199
Un ange quitte ce monde Icon_minitimeMar 2 Aoû - 12:04 par Invité

» Virtually as chintzy as warez
Un ange quitte ce monde Icon_minitimeLun 1 Aoû - 2:59 par Invité

» программы навигации
Un ange quitte ce monde Icon_minitimeMer 27 Juil - 11:11 par Invité

» La valeur par defaut troisieme en Amerique ?
Un ange quitte ce monde Icon_minitimeMar 26 Juil - 21:43 par Invité

» Amstramgram
Un ange quitte ce monde Icon_minitimeMer 2 Fév - 20:49 par Maikika

»  Team Bowisse , Vote For us :D
Un ange quitte ce monde Icon_minitimeSam 29 Jan - 17:00 par AgremZep

Meilleurs posteurs
kyo_chan
Un ange quitte ce monde Vote_lcapUn ange quitte ce monde Voting_barUn ange quitte ce monde Vote_rcap 
minipwet
Un ange quitte ce monde Vote_lcapUn ange quitte ce monde Voting_barUn ange quitte ce monde Vote_rcap 
Simpli'
Un ange quitte ce monde Vote_lcapUn ange quitte ce monde Voting_barUn ange quitte ce monde Vote_rcap 
Koon
Un ange quitte ce monde Vote_lcapUn ange quitte ce monde Voting_barUn ange quitte ce monde Vote_rcap 
Lyaah
Un ange quitte ce monde Vote_lcapUn ange quitte ce monde Voting_barUn ange quitte ce monde Vote_rcap 
Deesmona
Un ange quitte ce monde Vote_lcapUn ange quitte ce monde Voting_barUn ange quitte ce monde Vote_rcap 
Jersey
Un ange quitte ce monde Vote_lcapUn ange quitte ce monde Voting_barUn ange quitte ce monde Vote_rcap 
Rycardo
Un ange quitte ce monde Vote_lcapUn ange quitte ce monde Voting_barUn ange quitte ce monde Vote_rcap 
Bzh-nini
Un ange quitte ce monde Vote_lcapUn ange quitte ce monde Voting_barUn ange quitte ce monde Vote_rcap 
Sadifey
Un ange quitte ce monde Vote_lcapUn ange quitte ce monde Voting_barUn ange quitte ce monde Vote_rcap 
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 13 le Ven 20 Sep - 1:20
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Un ange quitte ce monde

Aller en bas 
+6
Jersey
Simpli'
Witcher
tsuyomaru
lulupowaa
kanakh
10 participants
AuteurMessage
kanakh
Casual floodeur
Casual floodeur
kanakh


Messages : 45
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : Ben dans le cul à Lulu

Un ange quitte ce monde Empty
MessageSujet: Un ange quitte ce monde   Un ange quitte ce monde Icon_minitimeLun 22 Mar - 21:52

Bon,
Je ne savais pas trop où poster ça. Mais ici ça me parait relativement approprié, au pire, déplacez le sujet hein Smile.

Alors je vais tenter d'argumenter le choix que représente mon départ.

-Comme je l'ai expliqué à Toine, j'ai un certain passif dans Dofus. Et malheureusement, je n'arrive pas du tout à tourner la page sur les 4 années que j'ai passé à jouer sur Jiva et avant toutes les "nouveautés" du jeu. Le jeu tel qu'il est là, avec ses classes déséquilibrés, sa population à la moyenne d'âge et au niveau intellectuel déprimant, ses voleurs qui jouent des bots, d'autres qui farm toute la journée et toute la nuit pour revendre leurs kamas contre de l'argent, ankama qui n'écoute plus les doléances de qui que ce soit, même pas de leurs premiers bêta testeurs...
Bref pour moi dofus n'est même plus l'ombre de ce qu'il était, c'est l'ombre de l'ombre de l'ombre de la version 0.99 de dofus.
Plus les années sont passées, plus Ankama a dénaturé l'idée de base du jeu pour gagner de l'argent. Vous me direz normal, c'est pas des scouts et ils sont pas nourris par les restos du coeur, mais à en vouloir trop...

-Deuxièmement, j'ai appris ce matin que Broken Arms, la guilde que j'ai créé avec mes amis Rambo et Osalisa, et accessoirement première guilde a avoir vu le jour sur ce jeu que vous chérissez tant, a été dissoute et que tous ses membres, qui je crois s'élevaient encore à 54, ont cessé de jouer tous en même temps, et ceci pour les mêmes raisons que moi. Ankama a perdu d'un coup, ses 30 premiers joueurs. On faisait tous parti de Broken, on était tous potes depuis des années, on a tout fait dans dofus, et on a même en partie, fait dofus, car pour ceux d'entre vous qui me connaissent bien, et pour ceux d'entre vous qui connaissent bien l'histoire des serveurs, il y a des armes à nos noms dans le jeu, comme le baton de Rambo, le Marteau Ridhe qui est un cadeau d'ankama pour mon anniversaire, jour où j'ai passé le lvl 120 (le premier à passer ce niveau...), ou d'autres exemples, comme les blagues à deux sous que font certains PNJ, ou même les noms de certains monstres. J'ai joué avec Skeunk pendant 2 ans... Ankama a choisi de nommer un Mob à son nom à son décès, car skeunk était le plus vieux Beta testeur du jeu (il était retraité ^^).

Bref, Dofus a une histoire, mais Ankama la bafoue avec ce qu'elle fait de ce monde superbe, donc, nous, on s'exile Smile.


Pour ce qui est du présent et du passé proche. A savoir le serveur Bowiss.

Pour faire simple, suite à ma petite pause, j'ai vu de la lumière je suis rentré... Et là coup de bol, quelques rencontres sympas plus tard, je fais parti d'un groupe de gens super, dont certains que j'apprécie vraiment beaucoup. Ca m'a donné envie de rester là, ce que j'ai fais, refusant même la proposition d'Osalisa de récupérer sont second compte pour retourner jouer sur Jiva. Je me suis attaché à ce petit groupe, de ce fait j'ai apprécié de jouer à vos côtés.

Mais les derniers jours ayant été particulièrement difficiles IRL, et ma femme et moi ayant choisi un nouveau départ, ailleurs et très différent de ce qu'on vit aujourd'hui, je n'ai pas envie de dépenser la moindre force intellectuelle dans un jeu qui ne m'apporte plus l'aspect essentiel de tout jeu pour moi : de la satisfaction et du plaisir.

Fort de ce dépit pour Dofus, je vous dis, salut!

Pour Toine : Sois fort petit Panda, j'ai adoré être ton bras droit Smile. Et merci de ta gentillesse et de ton humour.
Pour Lili : J'ai connue 2 femmes géniales sur Dofus, une sur chaque serveur sur lequel j'ai joué. Un plaisir de t'avoir connu.
Pour Kiki : Te vexe pas pour ce qu'il y a au dessus, toi aussi t'es géniale, mais t'es pas encore une femme! Merci pour ton humeur, tu fais parti des gens dont on ne se lasse jamais.
Pour Lulu : Lulu, je te cède mon compte, je pense que ça parle encore bien mieux que des mots! Prend soin de ta patate et de toi.
Pour Cantine : Arrête de faire des bêtises, concentre toi sur un seul perso, et devient bon! Alors sois un grand hein! Wink
Super Glu : On s'est frités 2/3 fois pour des conneries, mais on s'est aussi tapé des délires qui valaient le détour ^^. Protège les petios grand Iop Smile.
Pour Devil : Le père Fouettard, premier OsaIop de l'histoire de Dofus. Simplement merci! Tu m'as beaucoup aidé et tu fais des gens pour qui le mot altruisme ont un vrai sens, encore désolé d'avoir cassé ton slip Very Happy.
Pour Kazuka : Avec des vannes comme "si l'amour est aveugle, il faut palper", je pense qu'on peut dire que tu es ma nouvelle muse Smile.


Allez, soyez pas tristes, j'arrête fufus, mais je garde le forum en favori...pour passer vous voir Wink.

Bonne soirée tousssssss.
Revenir en haut Aller en bas
http://Viensdansmonculonestdéjà4.com
lulupowaa
Paticipant
Paticipant
lulupowaa


Messages : 58
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 32
Localisation : caen

Un ange quitte ce monde Empty
MessageSujet: Re: Un ange quitte ce monde   Un ange quitte ce monde Icon_minitimeLun 22 Mar - 22:04

kyky :t'as interet a passé nous voir sinon je pourrirai ta boite mail de photo de sfesses a lulu !
Revenir en haut Aller en bas
tsuyomaru
Absent du moment
Absent du moment
tsuyomaru


Messages : 9
Date d'inscription : 05/02/2010

Un ange quitte ce monde Empty
MessageSujet: Re: Un ange quitte ce monde   Un ange quitte ce monde Icon_minitimeLun 22 Mar - 22:08

J'ai qu'une seule chose à dire: "Bonne continuation dans ta vie privée, et beaucoup de bonheure! Wink "

Bon, j'ai lu, relu ton récit ci dessus, et... J'ai comme un gout d'amertume enfaite, je n'ai pas assez profité de ta présence.. J'aurais aimé te connaitre d'avantage, que ce soit vie irl comme rl. Ton parcours m'impréssionne monsieur ! =) Chapeau bas pour kanakh! (Des phrases dites par lui, vont sûrement me manquer lol Surtout les répliques qui défilent au dessus sur le fofo xD)

Encore bonne continuation, et bonne chance et surtout beaucoup de bonheur pour la suite de tes périples !
Revenir en haut Aller en bas
Witcher
Casual floodeur
Casual floodeur
Witcher


Messages : 23
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 33
Localisation : Seine-Et-Marne

Un ange quitte ce monde Empty
MessageSujet: Re: Un ange quitte ce monde   Un ange quitte ce monde Icon_minitimeLun 22 Mar - 22:19

Même si je ne te connais pas, je le regrette, j'aurai aimer tâter un peu de ton toi, j'espère que tout continuera bien pour toi IRL.

Bon Périple Kanakh
Revenir en haut Aller en bas
Simpli'
J'donne mon avis sur tout
J'donne mon avis sur tout
Simpli'


Messages : 282
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Somewhere in the fast world, more precisely in Brittain :)

Un ange quitte ce monde Empty
MessageSujet: Re: Un ange quitte ce monde   Un ange quitte ce monde Icon_minitimeLun 22 Mar - 22:37

J'avoue que c'est le coup dur. Très dur.

On en a parlé ce midi, j'ai compris que le coup avait été rude, à ce point je n'osai pas le croire. Mais c'est ainsi ..

Te connaissant maintenant un minimum, j'espère que d'içi un laps de temps pas trop long, la passion reprendra le dessus sur le dégoût, ou la désillusion que le jeu t'inspire désormais, comme j'ai cru le comprendre. Du moins je l'espère ..

Les adieux, je déteste ça, surtout pour les gens que j'estimais vraiment beaucoup .. t'en faisais partie.

Tu garderas ta place dans les Bras Droits de Golden Road. A plus vieux, en espérant bientôt ..

'Toine, qui vient de voir sa journée à marquer d'une pierre noire ..
Revenir en haut Aller en bas
Jersey
Paticipant
Paticipant
Jersey


Messages : 84
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 38
Localisation : Rouen

Un ange quitte ce monde Empty
MessageSujet: Re: Un ange quitte ce monde   Un ange quitte ce monde Icon_minitimeLun 22 Mar - 23:22

Erf..

J'aime pas les posts comme ça.. surtout quand un joueur estimé et respecté par toute la guilde s'en va.. Sad

Vous formiez, toi, Livi, et mon p'tit Toinou un trio de meneur parfait pour diriger la guilde des plus grands riders de fufus!!

Sans toi, ce sera un peu comme un pierre, papier... sans le ciseau.. désolé pour le jeu de mot.. le moment n'y est pas très propice..

J'espère comme Antoine que le manque de fufuss se fera ressentir un de ces jours et que tu choisiras Golden Road pour te remettre à jouer..

Sinon, que te souhaiter à part bonne continuation IRL et à bientôt peut-être..

Zoubi
Revenir en haut Aller en bas
Gluss
Casual floodeur
Casual floodeur
Gluss


Messages : 44
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 37
Localisation : lens (pas-de-calais)

Un ange quitte ce monde Empty
MessageSujet: Re: Un ange quitte ce monde   Un ange quitte ce monde Icon_minitimeMar 23 Mar - 10:01

Bonne continuation irl kaka,je te souhaite que du bonheur que ce soit dans ta vie privée que professionnel.je ne sais pas quoi te dire d'autre sauf que j'ai été enchanter de te rencontré malgrés les discordes mais je retiendrais que les bons moments passés avec toi.
en espérant te revoir,amicalement...

Gluss Cool
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
Expert en limonades
Elvis


Messages : 65
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 44
Localisation : A la taverne.

Un ange quitte ce monde Empty
MessageSujet: Re: Un ange quitte ce monde   Un ange quitte ce monde Icon_minitimeMar 23 Mar - 11:28

Erf... le choc.
Je te souhaite une trés bonne continuation. Et sincèrement, j'espère que tu fait tes adieux seulement à "crafus". Car si un jour dofus redevient dofus, que le jeu repart sur des bonnes bases, qui sait ? Alors peut être reverra t'on notre sadi préféré revenir.

Je te dit à une prochaine donc.


Sad
Revenir en haut Aller en bas
Livi
Paticipant
Paticipant
Livi


Messages : 52
Date d'inscription : 02/01/2010

Un ange quitte ce monde Empty
MessageSujet: Re: Un ange quitte ce monde   Un ange quitte ce monde Icon_minitimeMar 23 Mar - 12:38

De retour de vacances, j'apprends cette bien triste nouvelle :/

Je suis d'autant plus touchée que c'est toi qui m'a recrutée et fait découvrir cette guilde, sans laquelle j'aurais certainement arrêté de jouer depuis longtemps. Je comprends cependant totalement tes motivations, d'autant que tu as connu l'age d'or de Dofus sur Jiva. Même si j'ai découvert Dofus plus tard, j'ai aussi cette impression de dégradation progressive des conditions de jeu, principalement liée à la politique d'Ankama ; l'aspect communautaire disparaît peu à peu pour laisse place à une usine à fric. J'espère que cet aspect ne prendra jamais le dessus sur le plaisir que j'ai encore à jouer aujourd'hui (qui dépend bien plus des liens humains que j'ai tissés IG que de Dofus en lui-même).

Nos délires vont me manquer, mais je te souhaite un très bon nouveau départ IRL et tout mes voeux de bonheur pour la suite. N'oublie pas de donner de tes nouvelles ici Wink

Bisous Kaka
Revenir en haut Aller en bas
Idyl
Absent du moment
Absent du moment
Idyl


Messages : 15
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Le bocal du poisson rouge.

Un ange quitte ce monde Empty
MessageSujet: Re: Un ange quitte ce monde   Un ange quitte ce monde Icon_minitimeMar 23 Mar - 21:52

Bon, moi je ne dirais pas au revoir à Kanakh, et encore moins adieu.

Je m'explique.

Kanakh a seulement décidé de quitter le jeu Dofus. L'important c'est que nous sommes humains. Il sera toujours là sur le forum, "lieu" qui ne parle pas seulement de Dofus, mais aussi de nous. Disons plutôt qu'un des endroits où on pouvait voir Kanakh ne sera plus utilisé par lui, mais il sera encore là dans les autres... En fait je pense que c'est un bien petit mal pour un bien.
En effet, je trouve que cela resserre nos liens entre guildeux, le fait de voir quelqu'un partir partiellement... IL SERA TOUJOURS LÀ.
Je n'oublierai pas les bons moments passés avec lui sur fufusse, même s'il n'y en a pas eu beaucoup, par ma faute.
Ce n'est donc pas une catastrophe, mais malgré tout, je regrette beaucoup ce départ. Je le verrai moins... Mais ne parlons surtout pas de lui au passé !

Mais je préfère vous expliquer ceci d'une parabole :

C'était un beau jour d'été. Il faisait beau, l'humeur était légère et tous les gens circulant sur la place de la fontaine pinaillaient dans la plus grande tranquillité. Mais un enfant malheureux gisait à quelques pas seulement du monument, personne ne le voyait, tellement il aurait pu paraître insignifiant. Cet enfant, malade de tristesse, souffrant de la faim et de la soif, se mourrait. Personne pour aider cette pauvre âme en peine... Mais quel était son problème ? Avait-il perdu ses parents ? Était-il blessé ? Personne n'aurait pu le savoir. Il était ivre de douleur...
Mais c'est là qu'un vieux monsieur, affublé d'une splendide barbe blanche s'approcha du malheureux. Cette personne semblait être un ange, de par sa toge immaculée et ses cheveux d'argent... Il se mit à genoux devant le meurtri. Il lui demanda quelle était sa peine. Le bambin lui répondit qu'il avait perdu ses parents, et que tourmenté par le chagrin, il s'était laissé assoiffer et qu'il était dorénavant trop faible pour chercher à boire à cette fontaine pourtant si proche... L'homme se releva, alla chercher de l'eau, ce symbole, aussi bien de vie que de mort. Puis il revint et donna à boire au jeune garçon. Ce dernier le remercia pour sa grandeur d'âme, et ils parlèrent longuement... Puis le sire partit en laissant à nouveau seul le gamin.
Mais il revint chaque jour donner à boire à ce faible esprit.
Et un beau matin, le garçon était rétabli. Il attendit toute la journée son sauveur. Mais il ne vint pas. Le crépuscule était déjà bien avancé, et plus personne sauf le jeune homme n'était présent sur la place.
C'est là, que, à sa plus grande surprise, l'homme revint avec les parents du bambin. Une effusion de joie s'en suivit. Mais quand les retrouvés eurent fini de s'étreindre, "il" n'était plus là. Les parents repartirent donc dans l'allégresse avec l'enfant. Ici s'achève cette histoire.


Tant de mots pour dire que tu me manques déjà.

Musicalement, Elphsio.

P.S : Pour ceux qui souhaiteraient des précisions sur la petite histoire, vous pouvez m'envoyer un message privé. =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ange quitte ce monde Empty
MessageSujet: Re: Un ange quitte ce monde   Un ange quitte ce monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ange quitte ce monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Golden Road :: Partie publique :: Recrutements [OUVERTS]-
Sauter vers: