Golden Road
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Golden Road

Guilde du serveur Bowisse .
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Recrutement "Golden Road" [Nesteaz]
Proposition sur les rangs de guilde Icon_minitimeSam 25 Mai - 8:45 par Nesteaz

» Je me présente ... je m'appelle Henri ...
Proposition sur les rangs de guilde Icon_minitimeLun 19 Mar - 11:03 par Calimehtar

» Calimehtar
Proposition sur les rangs de guilde Icon_minitimeLun 19 Mar - 1:19 par Calimehtar

» Candidature Roublard 199
Proposition sur les rangs de guilde Icon_minitimeMar 2 Aoû - 12:04 par Invité

» Virtually as chintzy as warez
Proposition sur les rangs de guilde Icon_minitimeLun 1 Aoû - 2:59 par Invité

» программы навигации
Proposition sur les rangs de guilde Icon_minitimeMer 27 Juil - 11:11 par Invité

» La valeur par defaut troisieme en Amerique ?
Proposition sur les rangs de guilde Icon_minitimeMar 26 Juil - 21:43 par Invité

» Amstramgram
Proposition sur les rangs de guilde Icon_minitimeMer 2 Fév - 20:49 par Maikika

»  Team Bowisse , Vote For us :D
Proposition sur les rangs de guilde Icon_minitimeSam 29 Jan - 17:00 par AgremZep

Meilleurs posteurs
kyo_chan
Proposition sur les rangs de guilde Vote_lcapProposition sur les rangs de guilde Voting_barProposition sur les rangs de guilde Vote_rcap 
minipwet
Proposition sur les rangs de guilde Vote_lcapProposition sur les rangs de guilde Voting_barProposition sur les rangs de guilde Vote_rcap 
Simpli'
Proposition sur les rangs de guilde Vote_lcapProposition sur les rangs de guilde Voting_barProposition sur les rangs de guilde Vote_rcap 
Koon
Proposition sur les rangs de guilde Vote_lcapProposition sur les rangs de guilde Voting_barProposition sur les rangs de guilde Vote_rcap 
Lyaah
Proposition sur les rangs de guilde Vote_lcapProposition sur les rangs de guilde Voting_barProposition sur les rangs de guilde Vote_rcap 
Deesmona
Proposition sur les rangs de guilde Vote_lcapProposition sur les rangs de guilde Voting_barProposition sur les rangs de guilde Vote_rcap 
Jersey
Proposition sur les rangs de guilde Vote_lcapProposition sur les rangs de guilde Voting_barProposition sur les rangs de guilde Vote_rcap 
Rycardo
Proposition sur les rangs de guilde Vote_lcapProposition sur les rangs de guilde Voting_barProposition sur les rangs de guilde Vote_rcap 
Bzh-nini
Proposition sur les rangs de guilde Vote_lcapProposition sur les rangs de guilde Voting_barProposition sur les rangs de guilde Vote_rcap 
Sadifey
Proposition sur les rangs de guilde Vote_lcapProposition sur les rangs de guilde Voting_barProposition sur les rangs de guilde Vote_rcap 
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 13 le Ven 20 Sep - 1:20
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Proposition sur les rangs de guilde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elvis
Expert en limonades
Elvis


Messages : 65
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 44
Localisation : A la taverne.

Proposition sur les rangs de guilde Empty
MessageSujet: Proposition sur les rangs de guilde   Proposition sur les rangs de guilde Icon_minitimeLun 8 Fév - 16:04

je copie le post de El-Glypheur, et annote en rouge mes suggestions.
Les Grades de la Guilde :

Nouveaux arrivants: A l'essai (durée 1 semaine jusqu'à la cloture des votes)

Admission définitive : Initié

5000 xp guilde : Espion (Je propose apprenti à la place car j'ai une autre suggestion pour l'espion plus bas)
Nouveau droit: Gérer sa répartiton d'xp

7500 xp guilde: Eclaireur
Nouveaux droits:
Poser un percepteur
Collecter sur un percepteur

10000 xp guilde: Gardien
Mêmes droits

20.000 xp guilde: Protecteur
Nouveaux Droits:
Utiliser les enclos
Aménager les enclos ( Participation à l'achat )

50.000 xp guilde:
Possibilté de choisir son rang parmi:
Trésorier, Réserviste, Larbin, Diplomate, Secrétaire, Tueur de familiers, Traître, Braconier, Chercheur de trésor, Voleur, Assassin, Gouverneur, Muse, Conseiller, Elu, Guide, Mentor, Recruteur, Eleveur, Marchand, Bourreau, Déserteur, Pénitent, Tueur de percepteur. J'ai rayé certains rangs car je les réserve pour la suite.

Les rangs meneurs :
Le meneur et son(ses) bras droits :
Tout les droits (Forum + guilde)
Le trésorier : Bras droit qui à la charge du coffre de guilde, collecte les dons des membres de guildes, redistribut les ressources aux artisants afin de monter les métiers de la guilde.
Le secrétaire : Bras droit porte parole de la guilde, plus axés sur la com et sur les interactions avec les autres guildes. S'exprime au nom de la guilde sur les forums officiels de dofus, et sur les forums des autres guildes également


Autres :

Apprenti: Les mules/personnages secondaires
Gérer sa répartition d'xp
Je raye car de mon point de vu je suis contre l'admission des mules dans une guilde.

Artisan: Les Artisans de la guilde
Condition: avoir un ou plusieurs métiers Maître
Droits selon l'xp guilde

Les rangs "récompenses" accessibles aux membres non-meneurs qui ont au minimum 20 000 points d'Xp :
- Le joueur qui a le plus donné de points d'expérience à la guilde : Guide
- Le joueur qui a offert le plus d'offrandes à la guilde (kamas, ressources ou équipement) : Elu
- le joueur le plus "HL" : Mentor

Les rangs d'interactions avec les autres guildes :
Diplomate : Particularité, joue un perso dans une ou plusieurs guilde(s) amicale(s) ou allié(s). Droits selon l'xp. Avoir des guildes amies peut favoriser les échanges commercials et artisanals, aide aux drops et donjons, organisation de Guilde vs Guilde dans la joie et la bonne humeur.
Espion : Particularité, joue un perso dans une guilde non amicale, voir même ennemie. Droits selon xp guilde. Renseigne sur la position des percepteurs et des membres alignés de cette guilde, prévient lorsque que notre percepteur risque une agression.

Les rangs "sanction" (qui ne servent heureusement presque jamais dans une guilde mature et conviviale) :
- Boulet, traitre, larbin, voleur, et autres compliments : Rang attribué en fonction de la gravité de la faute (non respect des rêgles Golden Roadiennes, incident diplomatique avec une guilde amie, ect...)
Rang d'une durée de 1 semaine maximum : droit aucun, xp donnée à la guilde 90 %.
- Deserteur : Membres absents trop longtemps sans en avoir au préalable prévenu sur le forum. Les meneurs seuls voteront pour le ban de ce membre


Bon voila ce que je propose, si vous avez d'autres idées, ou avez un autre point de vu, je vous laisse la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Idyl
Absent du moment
Absent du moment
Idyl


Messages : 15
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Le bocal du poisson rouge.

Proposition sur les rangs de guilde Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur les rangs de guilde   Proposition sur les rangs de guilde Icon_minitimeMer 10 Fév - 11:44

Bonjour à toi Elvis Wink.
Donc, oui, je trouve que c'est une bonne initiative de parler des rangs de la guilde.
Malgré tout, je te trouve beaucoup trop sévère par rapport à ces mentions : n'oublie pas que c'est un jeu, et qu'il faut d'abord s'amuser, et pas se pourrir la vie IRL.
Ensuite, je pense que poser/récolter un percepteur doit rester à 5000 d'xp guilde pour deux simples raisons :

- Poser un perco, puis le ramasser rapporte pas mal d'xp à la guilde, il serait fort dommage de se priver d'un tel gain.
- N'oublie pas non plus que nous sommes sur un serveur à peine créé, et que par conséquent, il est important que nos percos soient placés rapidement à des endroits stratégiques afin de montrer la puissance de notre alliance Wink.
Donc pour poser un perco, le plus tôt sera le mieux Wink.
Ou autre suggestion : quelqu'un qui est arrivé il y a peu de temps dans la guilde (comme moi) devrait prévenir quand il/elle pose un perco.
Pour les rangs "meneurs" je n'ai pas mon mot à dire.

Par contre, les rangs sanction m'ont l'air vachement sévères (1 semaine à 90 % d'xp, faut pas rêver, le gars quittera la guilde...), de plus que tu ne précises ce que serait un "incident diplomatique", ce qu'il impliquerait... N'oublie pas une fois de plus (je ne le dirais jamais assez) que un jeu est fait pour s'AMUSER, et que l'absolution est parfois plus utile que la sanction.

Voilà, il me semble avoir tout dit. Bonne journée.

Musicalement, Elphsio.
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
Expert en limonades
Elvis


Messages : 65
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 44
Localisation : A la taverne.

Proposition sur les rangs de guilde Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur les rangs de guilde   Proposition sur les rangs de guilde Icon_minitimeMer 10 Fév - 20:50

Heu Elphsio, moi mes propositions sont juste en rouge, ce qui est en noir était mis en place depuis la création de la guilde, bien avant que j'y entre.

Pour les "incidents diplomatiques" à supposer que l'on ai des guildes alliées serait aggressions Bontarienne/Brakmarienne abusives, attaques traitres de percepteurs, insulte d'un membre d'une guilde amie qui fait une boulette alors qu'il nous file un coup de main en donjon, ect...

De toute façon je ne souhaite jamais qu'une personne soit sanctionnée et je préfère que ces rangs "sanctions" ne soient la seulement pour faire jolie. Maintenant dans le cas improbable où ils servent, peut être que la sanction est trop longue, ceci est à débattre, mais mieux vaux une sanction qui est une chance de rester dans la guilde plutot qu'un ban définitif purement et simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Idyl
Absent du moment
Absent du moment
Idyl


Messages : 15
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Le bocal du poisson rouge.

Proposition sur les rangs de guilde Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur les rangs de guilde   Proposition sur les rangs de guilde Icon_minitimeMer 10 Fév - 22:52

Bien, je te remercie grandement d'avoir éclairé ma lanterne Wink.

Musicalement, Elphsio.
Revenir en haut Aller en bas
Livi
Paticipant
Paticipant
Livi


Messages : 52
Date d'inscription : 02/01/2010

Proposition sur les rangs de guilde Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur les rangs de guilde   Proposition sur les rangs de guilde Icon_minitimeMar 16 Fév - 12:36

J'avais lu tes proposition sans avoir le temps d'y répondre, mais mieux vaut tard que jamais Smile

Le problème principal que je vois est que les rangs ne sont pas cumulables (et on y peut malheureusement rien). A l'heure actuel, je serais par exemple à la fois "bras droit", "eleveur", "artisan" et "guide". Keep serait quant à lui "meneur", "artisan", "secrétaire", "trésorier", et j'en passe Smile


Dernière édition par Livi le Mar 16 Fév - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simpli'
J'donne mon avis sur tout
J'donne mon avis sur tout
Simpli'


Messages : 282
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Somewhere in the fast world, more precisely in Brittain :)

Proposition sur les rangs de guilde Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur les rangs de guilde   Proposition sur les rangs de guilde Icon_minitimeMar 16 Fév - 15:15

Les idées sont bonnes, mais je ne pense pas que nous soyons assez nombreux pour remplir chaque rôle ^^.
Je propose de revoir ça quand nous serons plus nombreux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Livi
Paticipant
Paticipant
Livi


Messages : 52
Date d'inscription : 02/01/2010

Proposition sur les rangs de guilde Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur les rangs de guilde   Proposition sur les rangs de guilde Icon_minitimeMar 16 Fév - 15:25

En revanche je suis assez d'avis de remplacer immédiatement le rang "espion" par "apprenti". Ca n'a pas d'impact concret, mais je trouve le terme plus adapté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
Expert en limonades
Elvis


Messages : 65
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 44
Localisation : A la taverne.

Proposition sur les rangs de guilde Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur les rangs de guilde   Proposition sur les rangs de guilde Icon_minitimeMar 16 Fév - 16:46

Livi a écrit:
J'avais lu tes proposition sans avoir le temps d'y répondre, mais mieux vaut tard que jamais Smile

Le problème principal que je vois est que les rangs ne sont pas cumulables (et on y peut malheureusement rien). A l'heure actuel, je serais par exemple à la fois "bras droit", "eleveur", "artisan" et "guide". Keep serait quandt à lui "meneur", "artisan", "secrétaire", "trésorier", et j'en passe Smile


Le probleme de cumul Surprised ^
Alors premier point Keep : Meneur donc par définition brois droit, secretaire et trésorier à la fois.
Les bras droits (nommés par Keep) sont là pour le soutenir dans cette tâche qu'est la gestion d'une guilde.
Le trésorier (également nommé par keep) pour soutenir le meneur et ses bras droits principalement sur la gestion des ressources guilde.
Le secretaire (toujours nommé par keep) pour soutenir le meneur et ses bras droits sur la communiction intra et extra guilde.
Pour son rang artisant il y a bien sur le perso NpK-Remember.

Pour Livi : ça se complique. Surtout eleveur et artisant. Par contre "guide" est un rang récompense que j'avais proposé pour les "non-meneurs".
C'est juste un titre unique qui n'apporte aucun droit supplémentaire, ni aucune responsabilité sur la gestion de la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition sur les rangs de guilde Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur les rangs de guilde   Proposition sur les rangs de guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition sur les rangs de guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Golden Road :: Suggestion-
Sauter vers: